ven. Jan 28th, 2022

RDC/Crise à l’Eglise de Réveil du Congo : Martin Yoka accuse un conseiller de Félix Tshisekedi d’être à sa base

Martin Yoka, homme de Dieu et membre de l’Église de Réveil du Congo (ERC), accuse Jacques Kangudia, Conseiller du Chef de l’Etat, d’avoir provoqué cette crise qui engage les églises de réveil.

Pour la petite histoire, une crise engage les dirigeants de l’association qui réunit les Eglises de Réveil du Congo (ERC), depuis la question de la désignation d’un candidat commun des confessions religieuses à la tête de la CENI.

N’ayant pas apprécié la conduite de Sony Kafuta, alors Président de l’association, les membres avaient pris la résolution de le destituer, alors qu’à peine installé depuis quelques mois.

Quelques jours après la désignation de Dodo Kamba en tant que nouveau dirigeant, Martin Yoka sort de son silence et accuse Jacques Kangudia, Conseiller et proche de Félix Tshisekedi, d’avoir fait accélérer les choses pour la destitution de Sony Kafuta dans l’immédiat.

Il a notamment fait savoir qu’il interdit au Président Dodo Kamba d’utiliser les insignes de l’ERC, ne reconnaissant pas son autorité.

Claus Mbuatas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *