mar. Jan 18th, 2022

RDC/COVID-19 : Les étudiants de plusieurs universités de Kinshasa réclament la reprise des cours

Depuis ce lundi 11 janvier, des étudiants de différentes universités de la capitale kinoise ont lancé une sonnette d’alarme auprès des autorités afin de réclamer la reprise des activités académiques, malgré la Covid-19.

Si ceux de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) ont été dans la rue lundi matin, ceux de l’Université Protestante au Congo (UPC) ont annoncé avoir entamé des démarches, afin de rencontrer les autorités et leur présenter des suggestions pouvant permettre une reprise des cours dans les milieux universitaires.

Les étudiants de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées (ISTA), ont eux également manifesté pour réclamer la reprise des activités académiques en vue de sauver l’année académique 2019-2020 qui n’est pas encore finie dans certaines institutions universitaires du pays, année qui par élasticité, devient 2019-2020-2021 et d’entamer une nouvelle année qui a déjà enregistré un retard de plus de 2 mois.

« Nous sommes indignés, en voyant que les universités sont fermées, mais ailleurs, toutes les activités se déroulent à la normale. Les églises fonctionnent normalement, les bars sont ouverts, les marchés n’en parlons même pas », a déploré un étudiant.

Les étudiants de ces universités, conduit par le Président de leur coordination, ont indiqué être prêts à reprendre les cours, tout en respectant les gestes barrières.

Claus Mbuatas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *