dim. Jan 16th, 2022

RDC/Couvre-feu : « Nous avons donné des consignes particulières aux policiers pour que le contrôle soit efficace » Sylvano Kasongo

Le responsable de la Police de la ville-province de Kinshasa, le Commissionnaire Divisionnaire Adjoint Sylvano Kasongo Kitenge a été en réunion avec les forces de l’ordre ce jeudi 17 décembre.

Une réunion principalement axée sur les mesures d’application des gestes barrières pendant le Couvre-feu qui débute ce vendredi.

« Cette fois-ci il n’y aura pas de badge, le Gouverneur a dit qu’il n’y en aura pas. Mais il y aura des cartes d’exception pour des cas de santé, des hôpitaux et des pharmacies qui resteront ouverts », a-t-il déclaré à l’issue de la réunion.

Le Commissaire Provincial de la police Ville de Kinshasa a également indiqué que ses hommes avaient reçu des consignes particulières pour que le contrôle soit efficace, sans pour autant tracasser la population.

« Si vous n’avez pas le masque, vous devez payer 5000fc. Si vous ne respectez pas le Couvre-feu, vous serez mis en garde à vue et le lendemain matin, on va vous libérer, sans rien payer. Ce vendredi 18 décembre, le Couvre-feu commence, et c’est de 21heures à 5 heures 30 », a-t-il fait savoir.

Claus Mbuatas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *