mar. Jan 18th, 2022

RDC/Consultations : « Je sais que les gens s’interrogent sur ma présence ici… En tant que député national, je me dois d’être là… » Jean-Pierre Lihau (PPRD)

Le député National Jean-Pierre Lihau a participé aux consultations de Félix Tshisekedi ce mardi 10 novembre au Palais de la Nation, malgré la crise entre son camp et celui du Chef de l’Etat.

L’ancien Directeur de Cabinet de l’ancien Président de l’Assemblée Nationale Aubin Minaku a justifié sa participation à ces consultations, après 20 minutes d’entretien avec le Président de la République.

Jean-Pierre Lihau ne trouve pas juste que des gens lui pointent du doigt pour avoir pris part à cette initiative alors qu’il est un élu du peuple.

“Mon seul objectif, c’est le bien-être général. Mon sort personnel ne compte pas. Quand on veut sauver la nation, il faut savoir se départir de ses intérêts mesquins personnels. Je suis venu en tant que député PPRD et je sors du Palais de la Nation en tant que député PPRD. Je suis et je reste un député de la nation et ici il n’y a pas une opération de débauchage. Le Chef de l’Etat est entrain de recueillir les avis des uns et des autres afin qu’il puisse prendre des décisions qui sont en phase avec ce que pensent les congolais”, a-t-il expliqué.

Claus Mbuatas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *