ven. Jan 28th, 2022

RDC : Ce que l’on peut retenir du Message de Félix Tshisekedi à la nation

Comme annoncé, Félix Tshisekedi a fait son adresse à la nation ce lundi devant les députés et sénateurs réunis en congrès.

Plusieurs questions ont été à l’ordre du jour.

De la politique à la santé, le Président congolais a fait des annonces majeures pour la suite de son mandat.

En ce qui concerne la coalition FCC-CACH, Félix Tshisekedi a rappelé les efforts consentis pour sa survie mais sans succès.

« Malgré, les efforts que j’ai déployé, les sacrifices consenti et les humiliations que j’ai tolérées, celà n’a pas suffi à faire fonctionner harmonieusement cette coalition « , a dit Félix Tshisekedi .

Conformément à l’article 78 de la constitution, dans son alinéa 2, Felix Tshisekedi promet de nommer un informateur afin de déceler la nouvelle majorité, qui aboutira à la formation d’un nouveau gouvernement.

Afin d’assurer la stabilité sur toute l’étendue, Félix Tshisekedi annonce la création pour l’année prochaine, d’une école de guerre, fruit de la coopération avec la France, école qui aura pour mission, la remise à niveau des officiers congolais dans tous les domaines.

« j’annonce la création d’une école de guerre en RDC l’année prochaine, fruit de la coopération avec la France », précise Félix Tshisekedi, qui appelle au soutien des congolais.

« je vous demande donc de soutenir mon action pour combattre l’insécurité », insiste Félix Tshisekedi.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *