sam. Août 6th, 2022

RDC : Audit technique de la Cimenterie Nationale, des experts belges attendus

Dans le cadre de la relance de la Cimenterie Nationale (CINAT), une équipe d’experts belges est attendue à Kinshasa dans les prochains jours pour entamer l’audit, un point important qui était au menu des échanges entre le Ministre de l’Industrie Julien Paluku et la Députée Nationale, Nelly Muinga.

Cette initiative est saluée par les Ne-kongo qui encouragent ce contrôle technique envisagé pour la relance de la Cimenterie nationale.

Nelly Muinga, élue de Songololo salue la décision du Gouvernement congolais.

Par ailleurs, le Conseil des Ministres a adopté le premier palier de la stratégie de relance de la CINAT après une descente sur terrain le 22 juin dernier.

“ L’étape où nous sommes n’est que l’une des retombées de notre lettre introduite à la Présidence de la République. Après la visite du Ministre de l’Industrie chez nous à Songololo, nous voilà aujourd’hui dans le processus de relance de la CINAT. Les gens attendent voir cette usine de nouveau sur pied“, déclare Nelly Muinga.

Elle a ensuite encouragé les travailleurs qui attendent cette relance pour la reprise des activités dans cette partie du Kongo Central.

Il faut noter que la Cimenterie Nationale de Kimpese va faire face à l’audit technique par des experts belges, avant la relance normale de ces activités de production.

Grâce Makani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.