mar. Jan 18th, 2022

RDC/Armée : Le Lieutenant-Général Munkutu élèvé à titre posthume au rang de Grand Coordon de l’ordre des héros nationaux

Le Président de la République Félix Tshisekedi a rendu les derniers hommages le samedi 23 janvier, au Lieutenant-Général Tim Munkutu, Auditeur Général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Décédé le 15 janvier dernier en Afrique du Sud des suites de la covid-19, cet haut gradé de l’armée a été élevé à titre posthume au rang de Grand Coordon de l’ordre des héros nationaux par le Chef de l’État.

Une audience solennelle d’adieu de la Haute Cour Militaire a été organisée en vue de rendre hommage au défunt, qui était jusqu’à sa mort, magistrat militaire.

Présent à la cérémonie, le couple présidentiel a pu déposer une gerbe des fleurs sur la dépouille de l’illustre disparu, en guise de derniers hommages.

Plusieurs personnalités politiques et juridiques ont fait le même geste, y compris les membres du club des motocyclistes de Kinshasa, une organisation dont le Général Munkutu était membre.

Le successeur de Joseph Kabila ne s’est pas empêché de compatir avec la famille de l’illustre disparu, avant de procéder à la cérémonie de décoration de Grand Coordon de l’ordre héros nationaux KABILA -LUMUMBA.

Natif du haut Katanga, le Lieutenant-Général Munkutu fit son entrée dans l’armée en 1983, ce après avoir fait des études de droit.

Il a assumé plusieurs fonctions au sein de la justice militaire, entre autres celles de ministère public dans l’affaire du meurtre des deux experts de l’ONU dans le Kasaï.

Il fut nommé par ordonnance présidentielle en juillet 2020, Auditeur Général des FARDC près de la Haute Cour Militaire.

Plotin Yambenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *