ven. Jan 28th, 2022

RDC-AN : S.Ilunga Ilunkamba notifié au sujet de la déchéance de son Gouvernement

Le Bureau d’âge de la chambre basse du Parlement a officiellement notifié le Premier Ministre S. Ilunga Ilunkamba quant à la motion de censure contre son Gouvernement adoptée mercredi 27 janvier dernier par l’Assemblée Nationale.

Cette notification intervient 24 heures après que le Premier Ministre ait pu reconnaître la compétence de la plénière pouvant se permettre de procéder à la destitution du Gouvernement, en dépit de l’absence du bureau définitif, destitué le 10 décembre dernier.

 » Conformément aux dispositions de l’article 147 de la constitution, votre Gouvernement est réputé démissionnaire. Il vous revient dès lors de remettre sa démission au Président de la République dans les vingt-quatre heures à dater de la présente notification « , peut-on lire.

Pour rappel, dans un communiqué de la Primature rendu public jeudi 28 janvier, Sylvestre Ilunga Ilunkamba avait dit attendre la notification de la chambre basse du Parlement pour prendre ses responsabilités conformément à la constitution.

Olivier Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *