sam. Jan 29th, 2022

RDC-AN : L’examen du réquisitoire visant à poursuivre certains membres du gouvernement retenu pour cette session

Le bureau de l’Assemblée Nationale annonce une première séance plénière ce jeudi 01 octobre dans la salle des congrès du Palais du Peuple, 15 jours après l’ouverture de la session parlementaire de septembre.

Dans le strict respect des gestes barrières, les élus nationaux vont examiner le projet de calendrier de la session ordinaire de septembre 2020.

Après l’adoption de ce calendrier, plusieurs points pourront être mis en examen, dont le réquisitoire du Procureur Général Près la Cour de Cassation visant à poursuivre certains membres du gouvernement.

Il y a quelques jours, le Procureur avait demandé le feu vert de l’Assemblée Nationale pour ouvrir des enquêtes et lancer d’eventuelles poursuites contre Eteni Longondo, le Ministre de la Santé, soupçonné de mauvaise gestion et de détournements.

Le Rapporteur de l’Assemblée Nationale Célestin Musao, a également affirmé que la proposition de loi de Christophe Lutundula sur la réforme de la CENI a été retenue dans l’avant projet de calendrier de l’Assemblée Nationale.

Claus Mbuatas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *