sam. Jan 29th, 2022

RDC-AN : La proposition de loi portant protection et promotion des droits de personnes vivant avec handicap examinée à l’Assemblée Nationale

La plénière de la chambre basse du Parlement de ce vendredi 06 novembre 2020 a examiné article par article, la proposition de loi portant protection et promotion des droits de personnes vivant avec handicap. Ce projet de loi était sous examen à la commission mixte de l’Assemblée Nationale depuis la session parlementaire de mars et pour une bonne mémoire, ladite proposition est l’oeuvre de l’honorable députée Ève Bazaiba Masudi.

Tous les 54 articles de cette proposition de loi ont été discutés et adoptés par l’ensemble des députés présents dont le quorum n’a pas permis l’adoption finale de ce projet de loi. Tout porte à croire que la prochaine séance plénière de la chambre basse du Parlement sera consacrée à l’adoption de ladite proposition.

Quelques députés nationaux ayant contribué de manière significative à l’élaboration de cette base juridique ont donné leurs impressions.

Pour le Député National Garry Sakata, cette loi est très importante pour la République et pourrait désormais protéger les personnes vivant avec handicap.

De son côté, le Député National Lumeya Dhu Malegi a soutenu que cette loi devrait être mise en application six (6) mois après sa publication, car selon lui, plusieurs articles de cette loi appellent une large diffusion.

Olivier Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *