ven. Jan 28th, 2022

RDC-AN : La FEC reçue par Jeanine Mabunda en vue de la prochaine rentrée parlementaire

Le bureau de la chambre basse du Parlement élargi à la commission Ecofin s’est entretenu ce mercredi 02 septembre 2020 avec une forte délégation de la Fédération des Entreprises du Congo conduite par son Administrateur Délégué, Kimona Bononge.

Ces échanges ont porté sur l’économie congolaise, et cela en prévision de la rentrée parlementaire de septembre 2020.

Dans son intervention à la presse au sortir de cette séance de travail de plus de trois heures, Kimona Bononge, Aadministrateur Délégué de la Fédération des Entreprises du Congo a salué l’initiative de la présidente de l’Assemblée Nationale Jeanine MABUNDA de s’entretenir avec le patronat congolais à quelques jours de la rentrée parlementaire de septembre, session essentiellement budgétaire.

« Le gouvernement doit avoir le courage politique de supprimer toutes les taxes et autres entraves à la relance de l’agriculture », a souligné le représentant des affairistes congolais, soucieux de voir l’économie congolaise reposer d’abord sur l’agriculture (secteur générateur d’emplois massifs) et non sur les mines comme c’est le cas aujourd’hui.

« Avec l’agriculture, il y a moyen de limiter l’exode rural en assurant à chacun un bien-être dans son milieu de vie. La FEC plaide auprès de la représentation nationale pour une véritable révolution verte en conformité avec la vision du chef de l’État », a-t-il enchainé.

Par ailleurs, la FEC dénonce les tracasseries dont ses membres sont victimes auprès des divers services de l’État, ce qui ne favorise pas un bon climat des affaires.

Olivier Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *