sam. Août 6th, 2022

RDC-AN : La Commission suivi et évaluation auditionne le DG de la Regideso

Le Directeur Général de la Regideso a été audionné ce mercredi 03 juin 2020 par la commission Suivi et Evaluation de l’Assemblée Nationale autour de la fourniture en eau potable dans les grandes villes et à travers le pays en cette période de lutte contre la Covid- 19 en RDC.

Soucieuse d’être éclairée à ce sujet, la commission Suivi et Evaluation a jugé utile d’entendre le responsable de la Regideso.

« Le gouvernement de la République a accordé la gratuité d’eau pour les mois d’avril et mai, mais nous constatons que l’eau ne coule plus dans beaucoup de coins du pays. Même à Kinshasa, nombreux quartiers connaissent une pénurie d’eau. Dans d’autres, l’eau coule avec délestage. Les députés ont posé toutes les questions au Dg de la Regideso qui reviendra vendredi pour nous éclairer », a renseigné le Président de la commission Suivi et Evaluation de l’Assemblée nationale, le député José Engbanda.

 

De son côté, le DG de la Regideso Désiré Bagbeni Adeito a déclaré avoir épinglé à la représentation nationale, le problème de manque à gagner pendant les deux mois de la gratuité qui selon lui, revient à la charge de l’État congolais.

Olivier Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.