sam. Août 6th, 2022

RDC-AN : Julien Paluku et André Lite auditionnés à la Commission Multisectorielle d’évaluation de Covid-19

La Nouvelle Commission Multisectorielle d’évaluation de l’impact de la Covid-19 de l’Assemblée Nationale a auditionné ce lundi 15 juin 2020, deux membres de l’exécutif national dont Julien Paluku, Ministre en charge de l’Industrie et André Lite, Ministre des Droits Humains.

Le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku a expliqué ce lundi 15 juin 2020 devant les Députés Nationaux, membres de la Commission précitée, la stratégie mise en place depuis l’apparition de la Covid-19 en RDC pour atténuer les effets néfastes de cette pandémie aussi bien à Kinshasa que dans les provinces.

Le patron de l’Industrie congolaise a évoqué divers financements mis en place par le Gouvernement à travers son ministère pour amortir le choc économique et surtout autonomiser les congolais dans la production des biens de première consommation.

Le Ministre des Droits Humains, André Lite a pour sa part, expliqué les efforts du Gouvernement pour garantir à chaque congolais la jouissance de ses droits malgré l’État d’urgence sanitaire.

Son ministère sonnera toujours l’alerte en ce qui est des engagements pris par la RDC en matière de droits humains, a-t-il rassuré à la représentation nationale.

Olivier Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.