mar. Août 16th, 2022

RDC-AN : Énième tentative de déstabilisation du travail des élus nationaux, la Conférence des Présidents de l’Assemblée Nationale hausse le ton

La Conférence des Présidents de la chambre a réagi suite à l’envahissement du Palais du Peuple par les motards communément appelés Wewas.

Sous la Présidence de l’honorable Jeanine Mabunda, la Conférence des Présidents de l’Assemblée Nationale a condamné la énième prise d’assaut du Palais du Peuple par les Wewas.

Selon le Rapporteur de la chambre basse du Parlement, Célestin Musao, la Conférence des Présidents a déploré la violence et la brutalité dont les Députés Nationaux ont été victimes ce mardi 23 juin 2020.

 » Il est inadmissible que les militants d’un certain parti politique qui prône la démocratie se permettent d’empêcher les députés à travailler normalement. La population est invitée au calme parce que les lois sont votées par toutes les tendances qui prennent part. Il n’y a pas péril en la demeure », a-t-il indiqué.

Aussi a-t-il ajouté, « Les propositions de loi organique sur la reforme de la justice feront l’objet d’un débat sur lequel tous les Députés sans distinction des partis politiques, auront le droit de donner leur position ».

Olivier Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.