ven. Jan 28th, 2022

RDC-AN : Adoption du calendrier de la session de septembre par la plénière de l’Assemblée Nationale

La plénière de la chambre basse du Parlement a procédé, ce jeudi 01 octobre 2020, à l’examen et l’adoption du calendrier des travaux pour cette session de septembre qui se veut être exclusivement budgétaire.

Les députés nationaux sont désormais fixés sur l’agenda et le travail qu’ils doivent abattre durant la période qui reste à cette session parlementaire.

Hormis la validation des pouvoirs pour les députés nouvellement admis à l’Assemblée Nationale, le calendrier est constitué des arriérés législatifs dont seize (16) propositions de lois, les nouvelles matières inscrites à ce calendrier sont relatives à une dizaine (10) de propositions de lois, le contrôle parlementaire, contrôle budgétaire, réquisitoires du Procureur Général Près la Cour de Cassation, l’examen des rapports annuels des institutions d’appui à la démocratie (CNDH et Ceni) ainsi que les synthèses des rapports des vacances parlementaires.

Parmi les matières retenues à l’agenda de cette session, les députés nationaux accorderont une attention particulière à la matière relative au budget 2021 ainsi que le collectif budgétaire 2021 sans oublier la réédition des comptes.

Par ailleurs, la Présidente de l’Assemblée Nationale a précisé que ce calendrier reste ouvert à toute autre proposition ultérieure.

Olivier Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *