ven. Jan 28th, 2022

RDC/Affaire Maman Yemo : Une campagne dénommée « Je suis Karmapa » lancée pour soutenir l’artiste

Des internautes, des artistes musiciens et plusieurs activistes congolais s’engagent dans une campagne appelée « Je suis Karmapa » pour démontrer leur soutien en vers le chanteur, censuré par la justice.

Karmapa, musicien congolais de la rumba, qui n’est plus à présenter, a été sanctionné par la commission de censure, lui imposant à payer une amende de 2.000 dollars américains, pour s’être absenté lors de sa convocation, suite à sa chanson qui critiquait l’état de l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa.

Pour manifester leur mécontentement sur cette décision, des internautes congolais, en particulier ont décidé de lancer une campagne de soutien à l’artiste qui pour eux, défend la bonne cause.

Eve Bazaiba, leader politique et cadre du MLC, avait été l’une des premières personnes à démontrer son mécontentement. Reprochant à la justice de punir « la vérité », elle a vivement plaidé pour que la censure se mette au travail pour la bonne cause.

Ce mouvement a également vu plusieurs autres musiciens congolais manifester leur mécontentement, dont Alesh, Celeo Scram et bien d’autres.

Karmapa de sa part, n’a pas encore organisé une sortie médiatique à ce sujet.

Claus Mbuatas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *