dim. Jan 16th, 2022

RDC : 10 lauréats de l’Examen d’État 2018-2019 accueillis par le couple présidentiel

Dix lauréats de l’Examen d’État 2018-2019 bénéficiaires de la bourse internationale Excellentia de la fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) ont été reçus par le couple présidentiel mercredi 26 août 2020 à la Cité de l’Union Africaine(UA) située dans la ville de Kinshasa.

Une organisation magnifique faite par Denise Nyakeru Tshisekedi de pouvoir encourager les dix lauréats de l’Examen d’État 2018-2019 avant leur départ pour la France, autour d’un déjeuner.

« En tout cas, moi je suis très émue, j’ai l’impression que c’est moi qui doit partir. Je tiens à remercier tous nos partenaires, remercier toutes les personnes qui nous ont soutenus dans cette aventure Excellentia. Vraiment que Dieu vous bénisse. J’ai plutôt un message à passer aux jeunes : sachez que c’est quelque chose de très sérieux que vous allez faire maintenant pour cette année 2020-2021, je compte sur vous et je voudrais être fière et revenir ici l’année prochaines avec les autres élèves qui ont terminé comme vous, je leur donnerai l’exemple », a indiqué Denise Nyakeru Tshisekedi.

« Je tiens à vous dire qu’on va vous suivre, on ne va pas vous laisser tomber. On prendra de vos nouvelles régulièrement. Donc ne vous en faites pas. Comptez sur nous. Mais surtout, faites-nous plaisir, nous devons être fiers de vous; les parents qui sont là doivent être fiers de vous parce que le Congo de demain comptera beaucoup sur vous. Excellez, vous êtes les boursiers d’Excellentia, donc, prouvez-le », a-t-elle poursuivi.

Signalons que le Président de la République Démocratique du Congo était également dans cette organisation, il n’a pas manqué d’encourager les jeunes lauréats.

« En tout cas, je félicite la fondation de la première dame pour cette initiative et je vous encourage à aller de l’avant, que Dieu vous accompagne. N’oubliez pas Dieu dans ce que vous faites et pour terminer, je remercie infiniment les sponsors : ceux qui ont contribué à la réalisation de cette initiative qui, à mon sens, est une des meilleure initiative qu’on ait organisée dans ce pays pour les jeunes », a déclaré Félix Tshisekedi.

Rappelons que, le coordinateur de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) Joël Makubikua a souligné que les dix lauréats de l’examen d’État 2018-2019 devront prendre l’avion pour la France d’ici le 7 septembre, où ils vont poursuivre leurs études supérieures, il l’a dit lors d’une conférence de presse tenue le même mercredi après ce déjeuner.

Carly Vangu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *