sam. Jan 29th, 2022

R.D.C : Sylvestre Ilunga présente le projet de budget 2021

Le Premier Ministre de la République Démocratique du Congo Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présenté ce vendredi 13 novembre 2020, le projet de budget pour l’année 2021 à l’Assemblée Nationale.

Le Conseil des Ministres de la RDC a approuvé le projet de loi des finances contenant un budget présenté en équilibre en recettes et en dépenses à hauteur de 14.247,5 milliards de francs congolais.

Le texte a été présenté par le Vice-Premier Ministre et Ministre du Budget, Jean Baudouin Mayo Manbeke et le Premier Ministre Sylvestre Ilunga l’a validé et transmis au Parlement.

Le projet de budget a connu un montant de 6,8 milliards de dollars pour l’année 2021, ça hausse par rapport aux 5,45 milliards prévus pour cette année.

Il faut noter que le projet de budget 2021 est présenté dans un contexte difficile caractérisé par les effets néfastes de la covid19 ainsi que le ralentissement de l’économie mondiale.

Plusieurs projets sont envisagés pour l’année prochaine. Parmi lesquels la réforme sécuritaire, la construction des routes, le développement urbain, les pistes rurales, l’eau potable et l’assainissement du milieu, la réhabilitation des ports et aéroports.

Carly Vangu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *