Présence de Joseph Kabila au Sénat :  » Aujourd’hui, il a accompli toute la loi, en assumant son nouveau statut  » ( Néhémie Mwilanya )

La présence remarquable de l’ancien Président de la République, Joseph Kabila à l’ouverture de la session parlementaire au sénat suscite et continue à susciter débat dans le chef de l’opinion tant politique que publique.

Cette fois-ci, c’est le coordonnateur du Front Commun pour le Congo (FCC), Néhémie Mwilanya, de réagir à la toute première participation de Joseph Kabila à l’ouverture de la session parlementaire de septembre 2020.

En effet, Joseph Kabila a assisté ce mardi 15 septembre, pour la première fois depuis qu’il n’est plus Président de la République, à l’ouverture de la session parlementaire à la chambre haute du Parlement, en tant que Sénateur à vie.

Étant l’attraction du jour au Palais du Peuple, Kabila n’a accordé aucune interview à la presse, mais s’est laissé photographié aux côtés du personnel du Sénat et d’autres élus.

Les Cadres et sympathisants du Front Commun pour le Congo ont salué et loué la présence de leur Autorité Morale.

 » Il l’avait promis: Je respecterai la Constitution. Il l’a fait. Il ne s’est pas représenté pour un 3 ème mandat successif. Aujourd’hui il a accompli toute la loi, en assumant son nouveau statut, certes honorifique, celui de Sénateur, Sénateur à vie « , a déclaré Nehemie Mwilanya.

Aussi a-t-il ajouté, « Joseph Kabila n’est pas obligé de participer à toutes les séances au Sénat, mais le voir une fois de plus à la chambre haute du Parlement n’est plus à exclure ».

Olivier Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.