POLITIQUE : Plus de suspens, Fayulu et Muzito déjà à Kinshasa

Comme cela avait été annoncé, Martin Fayulu Madidi, Président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDÉ) et Adolphe Muzito, Président du parti politique Nouvel Élan, tous membres de la coalition Lamuka ont atterri à Kinshasa dans la matinée de ce samedi 22 août 2020, par l’aéroport international de N’djili en provenance des USA.

Après près de quatre mois passés à l’extérieur du pays suite à la fermeture des frontières congolaises dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, deux des leaders de Lamuka sont revenus au pays pour non seulement rencontrer la base après une longue période d’absence caractérisée par la crise sanitaire liée au Coronavirus, mais également pour s’enquérir de plus près de la situation socio-politique de la RDC.

Pour l’instant, ils sont en cortège, en compagnie de milliers des militants de Lamuka et se dirigent à la place Sainte Thérèse où un meeting va se tenir

Signalons une forte présence des agents de la Police Nationale Congolaise (PNC) ainsi que la présence observée de la Garde Républicaine (GR) en vue d’assurer l’ordre public.

Il sied de mentionner le retour du Député National Ados NDOMBASI, aux cotés de Martin Fayulu et Adolphe Muzito. Ce dernier regagne Kinshasa en provenance des USA où il était confiné suite à la Covid-19.

Welcome Ngimbi (CP)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.