mar. Jan 18th, 2022

POLITIQUE/MLC : La première sortie politique réussie de Funa1 avec son nouveau fédéral

La fédération de Funa1, l’une des dix (10) fédérations qui composent l’l’interfédération MLC ville de Kinshasa a effectué sa première sortie politique sous la conduite de son nouveau Président Fédéral Eddy Iyeli Molangi.

Cette activité a eu lieu samedi 29 août 2020 au siège du Mouvement de Libération du Congo (MLC) situé dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa.

Plusieurs militants de la fédération de Funa1 étaient présents à cette première activité organisée pour accueillir le Président Interfederal, le Sénateur Valentin Gerengo, dans le cadre de sa tournée d’évaluation des fédérations sous sa juridiction.

Profitant de cette occasion, l’Honorable Eddy Iyeli Molangi a remercié le Président National du MLC pour avoir jeté son dévolu sur sa personne afin de diriger la fédération de la Funa1.

Dans son mot de circonstance, Eddy Iyeli a adressé des vifs remerciements à toutes les autorités de son parti pour sa nomination au poste de Président Fédéral.

« Je glorifie l’Eternel Dieu Tout Puissant qui permet que nous puissions nous retrouver ce jour. De même, je vous félicite d’avoir favorablement réservé une suite massivement palpable à notre appel, mais mon profond remerciement s’adresse surtout au Président National Jean-Pierre Bemba Gombo, pour qui je vous demande d’applaudir chaleureusement, pour son choix à ma modeste personne en tant que Président Fédéral de la Funa 1. Mes remerciements vont également à l’endroit du Président Interfédéral, le Sénateur Valentin Gerengo, pour son encadrement sans lequel, je ne serai pas arrivé à ce niveau », a-t-il déclaré.

Prenant la parole à l’issue de la présentation des différents comités communaux de la Funa1, le Président Interfédéral du MLC ville de Kinshasa, Valentin Gerengo a salué la mobilisation, avant de rappeler les grandes lignes idéologiques du parti.

Il a principalement rappelé la vision de Jean-Pierre Bemba Gombo et la symbolique de l’emblème du parti.

Les militants et cadres ayant pris part à cette manifestation ont salué la mobilisation et encouragé le nouveau Président Fédéral Eddy Iyeli Molangi de poursuivre sur cette lancée jusqu’à la conquête du pouvoir par le MLC.

Pour rappel, la fédération de la Funa1 est composée, du point de vue structurelle, de 4 communes administratives, à savoir : Ngiri-Ngiri, Bandalungwa, Kalamu et Kasavubu. Elle est repartie en plusieurs communes politiques.

Olivier Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *