mar. Jan 18th, 2022

POLITIQUE/ MLC: Jean Pierre Bemba rappelle les directives et ligne de conduite du parti aux députés et sénateurs de son parti

Le Mouvement de Libération du Congo, (MLC) a tenu le lundi 14 septembre une séance de travail à laquelle ont pris part le Président National de ce parti et ses élus à savoir les députés tant nationaux que provinciaux et les sénateurs.

La rencontre a été une occasion pour le Président du MLC Jean Pierre Bemba Gombo, de rappeler aux honorables députés et sénateurs les directives sur la ligne du parti.

A l’issue de cette réunion qui a eu lieu également pour mettre en perspective la rentrée parlementaire, il se dégage 4 orientations qui sont les suivantes:

– Primo, la préservation des acquis de la constitution du pays;

– secundo, Apporter toute contribution utile dans la construction d’un débat démocratique en faisant triompher l’idéal et les valeurs du MLC fondés sur son intransigeance à défendre les altérités et les aspirations du peuple;

– Tertio, La défense des acquis de l’unité nationale par un combat sans répit contre le régionalisme et le tribalisme, accordant un grand prix sur la cohésion et la concorde nationale, l’éloignement de tout réflexe ou discours contraire aux valeurs républicaines ;

– Quarto, Aucune transigence avec la réforme du système électoral qui doit porter en elle, le devoir de recevabilité assorti des sanctions, l’inclusivité ainsi que la transparence dans la gestion de la CENI.

Il sied de noter que la session de septembre étant essentiellement budgétaire, les élus du MLC auront pour mission de veiller à la réédition exhaustive des comptes et contribuer significativement dans l’adoption d’un budget social.

In fine, ils devront veiller à ce que le budget accorde les crédits nécessaires à nos forces de défense pour combattre efficacement l’insécurité persistante dans l’Est du pays.

Jean-Pierre Bemba a invité les députés et sénateurs à cultiver la pratique du débat dans les groupes parlementaires et à mener en second lieu des initiatives concertées au Parlement.

Glad Nganga Kanza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *