POLITIQUE/MLC: Jean Pierre Bemba déclare l’année 2022 « année de la détermination pour améliorer le quotidien ainsi que le social de population»

A l’orée de l’année 2022, Jean Pierre Bemba Gombo, Président National du Mouvement de Libération du Congo n’a pas dérogé à la règle, celle de formuler chaque fin d’année ses vœux les meilleurs au peuple Congolais pour l’année qui pointe à l’horizon.

Le Chairman du MLC a tenu en premier à rappeler les circonstances éprouvantes qu’a traversé notre pays ainsi que sa population durant l’année 2021.

«  La poursuite des actions funestes de divers groupes armés qui écument la partie Est de notre territoire en y semant la désolation, déplacements internes des populations, massacres sauvages de nos frères et sœurs» constate avec regret Jean Pierre Bemba.

En second lieu, le Numéro un du MLC n’a pas manqué d’évoquer les impacts néfastes et sévères de la pandémie de Covid-19 sur l’économie de la population congolaise.

De ces deux fléaux qui gangrènent notre pays à savoir la covid-19 et la guerre, Jean-Pierre Bemba exprime ses sincères compassions aux familles de compatriotes touchées.

Évoquant les effets positifs enregistrés au cours de l’année 2021, le Sénateur Honoraire a salué la mutualisation des efforts des acteurs politiques ayant pris forme par la mise en place de l’Union Sacrée pour la Nation (USN).

Cette union martèle t-il, a permis la requalification de la majorité ainsi que la stabilisation des institutions du pays afin de répondre de manière satisfaisante aux attentes de la population.

In fine, le Président du Mouvement de Libération du Congo a déclaré l’année 2022 « année de la détermination pour améliorer le quotidien ainsi que le social de nos populations».

Elle sera aussi selon le Igwe, « l’année de l’engagement résolu de nos forces de défense et de sécurité à imposer la paix, avec le concours de tous, sur toute l’étendue du territoire national afin de permettre à nos institutions d’impulser enfin le développement de notre pays à tous égards»

Revenant sur la covid-19, Jean Pierre Bemba a invité la population à la stricte observance des mesures sanitaires édictées qui, selon lui reste l’unique façon de stopper la propagation du virus.

Bemba Gombo a, pour ponctuer son message des voeux, souhaité une bonne et heureuse année à tous les congolais, tout en gardant en mémoire qu’avec Dieu nous vaincrons.

Glad NGANGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.