mar. Jan 25th, 2022

Politique : Marcelin Bilomba suspendu de ses fonctions de Secrétaire National Adjoint en charge du budget de l’UDPS

Silence, à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) on suspend!

Marcelin Bilomba a été suspendu de ses fonctions de Secrétaire National Adjoint en charge du budget de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), ce vendredi 07 janvier 2022.

Dans une correspondance lui adressée dont une copie est parvenue et scrutée par la rédaction de juste-info.net, la hiérarchie du parti présidentiel a estimé lui retirer la confiance en rapport avec le poste qu’il occupe au sein de l’exécutif du parti.

« En effet, vous êtes sans ignorer l’existence des faits infractionnels rapportés et mis à charge de votre personne. Certes, vous bénéficiez de le présomption d’innocence, mais le parti estime vous retirer la confiance en rapport avec le poste que vous occupez au sein de l’exécutif du Parti », peut-on lire.

Et de poursuivre : « En attendant l’aboutissement des enquêtes sur ce dossier, la hiérarchie du parti a décidé de votre suspension en vue de préserver l’image du Parti, celle du Chef de l’État et la mémoire du Dr Étienne Tshisekedi wa Mulumba ».

Il sied de préciser que Marcelin Bilomba est le Conseiller Spécial du Chef de l’État en matière d’Economie et Finances. Il est cité dans une affaire de surfacturation des fonds destinés à la construction des écoles dans le grand Kasaï, dans le cadre du projet Tshilejelu.

À travers cette suspension, le parti au pouvoir a voulu prêcher par l’exemple. L’UDPS est une formation politique qui inscrit sa lutte contre la corruption et les détournements des deniers publics.

Olivier Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *