jeu. Jan 27th, 2022

Politique : Le MLC inaugure son siège de la Fédération de la Lukunga 1

Le parti politique de Jean-Pierre Bamba, le Mouvement de Libération du Congo (MLC) a procédé, vendredi 31 décembre 2021, dans la commune de Barumbu et en face de la maison communale, à l’inauguration de son siège de la Fédération de la Lukunga 1.

C’était en présence de plusieurs personnalités du parti notamment le Sénateur Valentin Gerengo, qui a d’ailleurs coupé le ruban symbolique d’inauguration en sa qualité de Président Interfédéral ainsi que les membres du parti venus assister à cette cérémonie inaugurale.

La Présidence de cette fédération est assumée par Sylvestre Bilambo Sylva dit le gardien du temple du MLC.

Dans son mot de circonstance, le Président de la fédération Lukunga 1 a circonscrit le cadre de l’événement et a présenté les 9 communes politiques que compte la fédération de la Lukunga 1 telles que les communes politiques de Barumbu, Kinshasa, Kintambo, Lingwala et Gombe.

Prenant la parole au cours de la cérémonie, le Président Interfédéral, Valentin Gerengo a plébiscité l’ensemble de la Lukunga pour le fait que toutes les fédérations ont leur siège (La Lukunga 1, 2 et 3) acte qui respecte les mots d’ordre du Président National du parti Jean-Pierre Bemba Gombo.

Étant lui-même de la Lukunga, Gerengo s’est dit fier du fait que le district de la Lukunga a affiché 100% en ce sens que chaque fédération a désormais son siège.

Gerengo a promis d’aider ces 3 fédérations à continuer à exercer et non à un semblant de début pour après être mis sous cadenas.

L’interfédéral a révélé dans son speech, l’importance d’un siège pour une fédération.

« Un siège est comme une adresse pour permettre au parti ou à la fédération d’informer les personnes en quête d’information »

Il a également annoncé la bonne nouvelle relative à l’achat de la parcelle qui abrite le siège interfédéral de Kinshasa, situé sur l’avenue de l’enseignement numéro 196, dans la commune de Kasa Vubu.

Gerengo a recommandé au Président de la Lukunga 1 de mettre en place un bureau pour la Ligue des jeunes, la Ligue des femmes, afin d’éviter des complexités au besoin de recueillir les informations.

Il sied de souligner que cette cérémonie a revêtu une double importance pour le Président de cette fédération Sylva Bilambo qui a, à la fois, inauguré le siège de sa fédération et fêté son anniversaire de naissance.

C’est sur cette note que le MLC en général et la fédération de la Lukunga 1 en particulier, ont clôturé l’année 2021 en beauté.

Olivier Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *