sam. Jan 29th, 2022

Politique : Katumbi apporte son soutien à Sama LUKONDE

Le Président d’Ensemble pour la République a rendu une visite de courtoisie au nouveau Premier Ministre Jean-Michel Sama LUKONDE le jeudi 04 mars à Kinshasa.

Les deux hommes se sont entretenus pendant plus de 40 minutes au Fleuve Congo Hôtel.

Selon l’entourage de l’ex Gouverneur du Katanga qui avait refusé le poste de Premier Ministre du gouvernement de l’Union sacrée, cette visite avait pour objectif entre autre de rassurer le successeur de Sylvestre Ilunga du soutien de la plateforme chère au chairman dans l’exercice de ses nouvelles fonctions.

“ Je voudrai demander à toute la population de l’appuyer parce qu’il a un défi à relever. Le pays doit être développé” a déclaré l’hôte de Jean-Michel SAMA LUKONDE.

Et d’ajouter : “ il y a le problème de l’Est, le social,les réformes, il y a beaucoup de choses. Heureusement qu’il est jeune, donc il aura l’appui total de la population pour avoir un Congo nouveau”.

Arrivé à Kinshasa dans la soirée du mercredi 03 février 2021, le Président du TP Mazembe doit aussi échanger avec le Chef de l’État sur la composition du prochain gouvernement renseigne son entourage.

Plotin Yambenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *