mar. Jan 18th, 2022

POLITIQUE : Francis KALOMBO reste membre d’Ensemble pour la République

L’Honorable Francis KALOMBO reste membre d’Ensemble pour la République, parti cher à Moïse KATUMBI.

L’élu de Kinshasa a réaffirmé son appartenance à ce parti politique.

« Je suis un des membres fondateurs du parti ; je n’ai jamais quitté Ensemble pour la République qui est le fruit de mes entrailles », a-t-il déclaré.

Cette déclaration apporte de l’éclairage sur une rumeur qui a circulé dans les réseaux sociaux faisant état d’un probable ralliement de Francis KALOMBO avec l’AFDC de BAHATI Lukwebo.

« Le jour où je vais quitter quelque chose, je l’annoncerai. Je suis dans Ensemble, c’est le fruit de mes entrailles et je n’ai aucun problème », a-t-il ajouté.

S’agissant de sa rencontre avec le Président du Sénat, Francis KALOMBO a précisé que c’était dans le cadre de la présentation de son deuxième ouvrage.

« J’étais Vice-Président de Bahati Lukwebo au sein de la Société Civile Congolaise avec plusieurs personnes dont Chérubin OKENDE et tant d’autres. Avec le Président Bahati, on se connait très bien, on se côtoie », a renchéri Francis KALOMBO.

Avant d’ajouter :  » J’ai été voir le Président Bahati Lukwebo parce qu’en dehors de ça, je suis Chef des Travaux à l’Université ; je publie. J’ai publié mon deuxième ouvrage en ce qui concerne le droit constitutionnel et c’était important que je puisse le voir en tant que Professeur d’université d’abord, mais aussi en tant que responsable d’une institution. Le reste de commentaires des gens, ça n’engage qu’eux ».

Outre les fonctions de Coordonnateur de la ville de Kinshasa et Porte-Parole Adjoint de Moïse KATUMBI, Francis KALOMBO fera désormais partie de la cellule chargée d’implanter Ensemble pour la République à travers le pays.

Plotin YAMBENGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *