sam. Août 6th, 2022

POLITIQUE : EN COMMUNION AVEC SES ÉLECTEURS, Jacques LUNGUANA EN TOURNEE DE REMERCIEMENT

Point de repos pour le Secrétaire Général Adjoint du MLC, parti cher à Jean Pierre Bemba Gombo.

Le Député National Jacques Lunguana Matumona a effectué une tournée de remerciement de sa base le mardi 18 février 2020 sur quelques axes routiers de la cité de Kwilu Ngongo à savoir le poste 8, le poste 13, le poste 16 et 18, Mongo à Ndanda, Mbawa 1, Mbawa 2 et Viaza, remerciement pour le choix porté sur sa personne lors des élections du 30 décembre dernier 2018.

Quoi de plus normal pour le Rapporteur Adjoint du Bureau de l’Assemblée Nationale, de leur dire merci pour leur vote massif à sa faveur.

Partout où il est passé, Jacques Lunguana a remis à ses électeurs des tôles pouvant servir à la couverture des écoles dont les élèves étudient sans être à l’abri des intempéries, des houes et des machettes pour les mamans, matériels arratoires devant servir aux l’agriculture.

Un accent a été mis à Mongo a Ndanda où l’élu du Kongo Central a procédé à l’inauguration d’une source d’eau aménagée pour la population, et ce, à la grande satisfaction des habitants de cette contrée. Une population qui peut, sans peur de tomber malade, s’abreuver en eau potable, saine et limpide.

Au poste 18, un rapport accablant lui a été présenté. L’insécurité, encore l’insécurité avec le phénomène kuluna comme cité dans nos précédents articles.
Pour une agglomération qui compte 13.000 habitants, ce coin du pays n’a que 2 policiers qui peuvent assurer la sécurité, avec une seule arme à feu et 17 munitions.
Comment faire face à l’insécurité grandissante s’est interrogé Jacques Lunguana. Il a promis de faire rapport à qui de droit pour qu’une solution soit vite trouvée.

Jacques Lunguana Matumona a invité ses concitoyens à plus de vigilance pour que la paix règne dans ce coin.

Dans un entretien spécial avec les membres de son parti le Mouvement de Libération du Congo, le Secrétaire Général Adjoint en charge de la Logistique et Finances a annoncé la visite très prochaine du Président National Jean Pierre Bemba Gombo dans le Kongo Central et les a appelés à redynamiser le parti pour que l’année 2023 soit différente des années passées.

Élisee Wamara Kiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.