sam. Août 6th, 2022

Obsèques de Emeka Mamale : Un terrain d’entente trouvé entre la Fecofa et la famille

Après avoir reproché un proche du défunt d’avoir tiré sur le Docteur JP Bungu Kakala, Président de la commission médicale de la Fédération Congolaise de Football Association, la famille de Mamale a été reçue par la Fecofa, sur invitation de son Président Constant Omari Selemani.

Reçue le 1er juillet 2020, dans la salle des conférences de la fédération, les échanges entre la fecofa et la famille ont tourné autour de l’organisation des obsèques de Zorino Emeka Mamale.

Selon Baudoin Bokato, représentant de la famille Emeka, ses échanges ont permis à résoudre le problème de malentendu qui avait élu domicile dans cette affaire.

Celui-ci remercie la Fecofa pour son engagement afin de prendre en charge l’organisation des obsèques.

«Notre rencontre tenue sur invitation du Président Constant Omari avait deux objectifs : D’abord pour dissiper les malentendus lors du passage de nos enfants à la télévision. Cela n’a pas plu de part et d’autre, c’est-à-dire la Fecofa et puis la famille. Nous sommes venus, nous avons parlé en famille. Les linges sales se sont lavés en famille. Secundo, c’est pour savoir ce que la Fecofa a prévu pour l’enterrement de notre fils Emeka Esanga Mamale. Et le Président Constant Omari nous a rassuré que la Fecofa en tant qu’institution footballistique du pays a pris les précautions pour l’enterrement du défunt. L’inhumation est prévue le samedi à Nécropole entre Terre et Ciel dans la commune de la N’Sele. Grâce à l’implication du Comité du DCMP et de l’administrateur Olivier Bierliaire, les hommages du défunt se feront au Cinquantenaire pendant une heure. Nous avons trouvé une issue heureuse et la rencontre s’est bien déroulée », a-t-il souligné.

Il faut noter que l’inhumation est prévue le samedi à Nécropole entre Terre et Ciel dans la commune de la N’Sele.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.