sam. Jan 29th, 2022

Nord-Kivu : le Député J.P Ngahangondi adresse une question au Ministre Provincial de l’Industrie sur la gestion de la division de l’Industrie

Le Député Provincial Jean Paul Paluku Ngahangondi a adressé une question écrite au Ministre Provincial en charge de l’Industrie par rapport à la gestion de la Division Provinciale de l’industrie ce mardi 18 Août 2020.

L’élu de Beni territoire affirme avoir reçu des lamentations autour de la gestion de la Division Provinciale de l’Industrie au Nord-Kivu.

Selon les informations reçues par Jean Paul Ngahangondi, la Division Provinciale de l’Industrie perçoit un montant estimé à 200$ pour tout acte de demande d’implantation.

Ainsi, il veut plus d’éclaircissements sur la manière dont est gérée la répartition de la rétrocession de la Direction Générale des Recettes du Nord-Kivu (DGR-NK) et du vrai montant versé au compte de la Division Provinciale de l’Industrie pour les mois de Juillet, Août, Septembre et Octobre de l’année 2019.

Enfin, Jean Paul Ngahangondi dit être informé de l’affectation des agents par la même division dans différentes sociétés industrielles pour la surveillance de la production.

 »Les responsables de ces sociétés payent mensuellement des sommes d’argent allant de 50 à 500$ », conclu t-il.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *