dim. Jan 16th, 2022

Nord-Kivu : Deux étudiants donnent la mort au fils de leur bailleur

Deux étudiants de l’Institut des Bâtiments et Travaux Publics (IBTP) ont commis un meurtre en donnant la mort au fils de leur bailleur. Le crime s’est produit dans le domicile de l’infortuné sis avenue Vuhumbi, au quartier de l’Évêché dans la ville de Butembo dans la province de Nord-kivu ce vendredi 7 janvier 2022.

Le malheureux événement telle une pièce de théâtre a été occasionné par un malentendu d’une batterie de la moto.

A en croire les personnes présentes sur le lieu, le deux meurtriers ont taxé le fils du bailleur de voleur. Selon l’entendement de ses étudiants, le pauvre défunt a refusé de remettre la batterie d’une moto de marque Senke qu’il avait volé.

C’est donc par ces mobiles que Kasereka Emmanuel a été roué de coups par ces tortionnaires qui, à force de lui donner des coups, le regretté a fini par passer l’arme à gauche aux mains de ses bourreaux.

« On nous a surpris ce matin. Le fait s’est perpétré vers 21h en cellule de Vuhumbi. Ces deux étudiants sont locataires dans cette parcelle. Les étudiants ont leur moto de marque Senke et le garçon qui est le fils du bailleur au nom de Kaseraka Emmanuel aurait volé la batterie de la moto.
Les étudiants ont soupçonné cette personne. Sans suivre la procédure, ils ont commencé à tabasser la personne jusqu’à l’emmener dans leur chambre. Ce n’est que le matin qu’on s’est rendu compte que le garçon est décédé. J’ai envoyé les éléments de la Police pour mener des investigations. Présentement, les deux étudiants de l’IBTP sont aux arrêts », a expliqué le chef de la police de cette localité.

Néanmoins, la Police Nationale Congolaise (PNC), ensemble avec le Commissariat urbain de Butembo ont mis la main sur ces deux étudiants de l’Institut des Bâtiments et Travaux Publics (IBTP) pour ce crime dramatique et écoeurant.

Carly Vangu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *