mar. Jan 18th, 2022

Mondial Qatar 2022: Silas KATOMPA éligible, Mputu Mabi signe son retour

Le Ministre national des Sports et Loisirs Serge NKHONDE a reçu ce mardi 21 décembre, en son cabinet de travail à Kinshasa, l’international congolais Silas KATOMPA.

D’après la cellule de communication du ministère des sports, l’attaquant de Stuttgart en première division Allemande est au pays pour finaliser les démarches administratives en vue d’être éligible à jouer pour la RDC.

Dans une interview accordée à Roger HITOTO, ambassadeur du football congolais, l’international congolais avait révélé qu’il n’attendait que son passeport.

La présence de ce jeune attaquant dans l’équipe Rd congolaise était vivement souhaitée.

Auteur d’une vingtaine de buts avec Stuttgart, Silas KATOMPA a fait son grand retour sur le rectangle vert en début novembre après avoir été sanctionné pour falsification d’identité.

« Mputu Mabi signe son retour en sélection »

Dans le cadre des préparatifs des matchs de barrages, le sélectionneur des léopards Hector Cuper a convoqué le milieu de terrain du TP Mazembe Trésor Mputu Mabi pour le prochain stage premièrement prévu aux Emirats Arabes Unis délocalisé en  Egypte.

Ce come-back fait suite à la performance de MPUTU en championnat national. Il est auteur de deux passes décisives lors des deux dernières rencontres du TP Mazembe.

Il sied de préciser que la dernière sélection de MPUTU avec les léopards remonte en 2019.

Plotin YAMBENGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *