dim. Jan 16th, 2022

Meurtre de Luca Attanasio : Voici les révélations faites par sa femme

L’Ambassadeur d’Italie en RDC, Luca Attanasio a été tué le lundi 22 février dernier dans une attaque perpétrée par des hommes armés, dans la province du Nord-Kivu, en RDC.

Les vrais auteurs de ce crime ne sont pas encore connus, mais plusieurs groupes armés sont soupçonnés d’en être coupables.

Dans une interview accordée au quotidien italien messagero, la femme de Luca Attanasio révèle que son mari a été trahi par un de ses proches.

Luca a été trahi par une personne qui nous est proche, quelqu’un qui connaissait ses déplacements, a révélé Zakia Seddiki.

Une enquête est en cours en vue d’élucider les circonstances de la disparition du diplomate Italien.

Luca avait demandé une escorte de 4 carabiniers pour sa protection comme celle dont bénéficiait son prédécesseur, mais le ministère italien des affaires lui en a donné deux seulement, a précisé la veuve.

Rapatriés mercredi dernier à bord d’un avion de l’armée italienne, Luca Attanasio et l’un de ses carabiniers, Vittorio Lacovacci ont eu droit à des hommages dignes de la part du gouvernement italien.

Le Président Félix Tshisekedi avait aussi délégué un de ses émissaires auprès du Premier Ministre italien, Mario Draghi en vue de lui remettre sa lettre des condoléances relative à la disparition des deux défunts.

Luca Attanasio était âgé de 43 ans, alors que son carabinier avait 30 ans.

Le désormais ex Ambassadeur d’Italie en RDC sera inhumé ce samedi dans la ville de Limbiate, près de Milan. Il était en poste depuis 2017.

Plotin Yambenga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *