ven. Jan 28th, 2022

LDC: Vclub accroche Al Ahly en Egypte (2-2), Mazembe chute à domicile

La Ligue des champions Africaines a connu ce week-end, l’épilogue de la troisième journée de phase de groupe.

Les deux représentants de la RD Congo étaient en danse le samedi 06 Mars 2021, Vclub était reçu par le club Égyptien et tenant du titre de son état Al Ahly tandis que le TP Mazembe affrontait l’impressionnante formation Sud-africaine Mamelodie Sundows à Lubumbashi.

Pour le compte du groupe A, les verts et noirs de la capitale Congolaise croisaient les bottes de l’équipe cairote d’Al Ahly au national stadium du caire.

Les deux équipes comptant le même nombre des points (3pts), ce match avait pour enjeu la deuxième place du groupe.

Place à la rencontre

Al Ahly commence tambour battant la partie, monopolisant les ballons, se créant un essaim d’occasion mais, malheureusement pour eux, ils butent devant un Simon Omossola, portier Vclubien de grand jour qui réalise des parades titanesques digne d’un gardien de classe mondiale.

Les hommes de Florent Ibenge, outrageusement dominés de bout en bout, n’arrivent pas à aligner 5 passes de suite mais, à 4 minutes de la pause, Makabi Lilepo en solitaire réalise un exploit digne d’un festival et bat le portier Égyptien El Shanawy d’une frappe à deux-temps (0-1) pour Vclub on joue la 42e minute.

C’est sur une avance au score miraculeux des moscovites que l’arbitre sifflera la mi-temps.

Au retour, Al Ahly se rue au front de l’attaque pour chercher l’égalisation et entrevoir une victoire mais leurs assauts notamment amenés par le Congolais Walter Bwalya reste lettre morte, ce dernier ira jusqu’à céder sa place au profit d’un autre avant-centre.

A force de menacer, les cairotes finiront par être récompensé doublement, d’abord à la 69e minute lorsque, Mohamed Sherif exploite une erreur de la défense pour scorer (1-1).

Juste deux minutes après l’égalisation soit la 71e minute, Marwan Mohsen va donner l’avantage aux diables rouges grâce à une passe de Magdy Afsha (2-1) pour Al Ahly.

Les “bana Véa” sans abdiquer retroussent les manches et s’en vont chercher le point du match nul, le but qui surviendra par l’entremise de Ricky Tulenge sur pénalty (2-2).

Les protégés de Bestine Kazadi confirment leur retour en forme dans cette compétition en arrachant un nul de (2-2) sur la pelouse d’Al Ahly.

Le match retour entre ces deux formations aura lieu dans 10 jours à Kinshasa et il comptera pour la quatrième journée.

Dans l’autre opposition, Simba Sports de la Tanzanie a été tenu en éhec par les Soudanais d’Al Marreikh (0-0).

MAZEMBE DOMPTE A DOMICILE

L’autre représentant Congolais à savoir le TP Mazembe s’est incliné pour une première fois depuis l’avènement de son nouveau stade portant son nom (1-2), les hommes de Pamphile Mihayo ont essuyé une défaite au goût amer et aigre et qui sera très difficile à accepter pour les dirigeants du club qui, chaque année revêt des ambitions grandeur nature pour leur équipe tenant compte de son rang à l’échiquier continentale.

Les corbeaux qui, depuis le début de la phase de groupe n’arrivent pas à marquer encore moins glaner des victoires se font surprendre par la meilleure équipe de la poule en concédant un but en seconde partie inscrit par Shalulile (67′).

Les protégés de Moïse Katumbi vont réagir par sursaut d’orgueil grâce à Trésor Mputu l’enfant chéri du club de la province cuprifère à la 82e minute.

Pensant empocher les points du match nul, les “Badianguenas” se font surprendre par les brésiliens d’Afrique à la 90e minute sports 0-0
up franc à ras de terre par Lakay (1-2) pour Mamelodie sera le score final.

Résultats

Groupe A

Al Ahly (Egyp)🇪🇬 2-2 Vita Club (RDC)🇨🇩

Al Marreikh (Soud)🇦🇪 0-0 Simba Sports (Tanz)🇹🇿

Groupe B

CR Belzouidad (AlG)🇩🇿 1-1 Al Hilal (Soud)🇦🇪

TP Mazembe (RDC)🇨🇩 1-2 Mamélodie (RSA)🇿🇦

Groupe C

Kaizer Chiefs🇿🇦 (RSA) 2-0 Petro Athletico (Ang)🇦🇴

Wydad Casablanca🇲🇦 (Mar) 2-0 Horoya (Guin)🇬🇳

Groupe D

ESpérance de Tunis (Tun)🇹🇳 3-1 Zamalek (Egyp)🇪🇬

Teungueth (Sen)🇸🇳 0-1 MC Alger (Alg) 🇩🇿

Glad Nganga Kanza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *