ven. Jan 28th, 2022

LDC: L’As Vclub étrille El Merreikh (4-1) au Soudan et se relance dans le groupe A

Les verts et noirs de la capitale Congolaise croisaient les bottes d’El Merreikh du Soudan ce mardi 23 février au Al Hilal Stadium en match comptant pour la deuxième journée du groupe A de la ligue des champions.

Les poulains de Florent Ibenge devait à tout prix s’imposer pour se relancer dans ce groupe, après la défaite surprise à domicile face au club Tanzanien de Simba Sc (0-1). Côté Soudanais, la victoire à domicile faisait partie des impératives du club pour garder espoir à une qualification après la déconvenue en égypte (0-3) face à Al Ahly.

Contexte du match

14h heures de Kinshasa, le coup d’envoi du match entre les deux équipes mal classées du groupe est donné. Les Soudanais débutent parfaitement la rencontre et leur domination se concretise à la 8e minute lorsque Saadeldin débloque le score du match en faveur de sa formation, (1-0) on joue la 8e minute.

La réaction des Moscovites arrive avant la fin du deuxième quart-d’heure, Zemanga Soze arme un tir ultra-puissant qui, repoussait par le portier Soudanais atterrit dans le périmètre ou rodait Obed Mayamba l’avant-centre de Vclub. En renard de surface, il place la balle au fond filet (1-1) on joue la 28e minute.

Ragaillardie par ce but, les “Bana Mbongo” vont de nouveau attaquer et obtenir un penalty à 10 minute de la pause.

Pénalité que transforme correctement le défenseur Congolais Djuma Shabani Wadoll (1-2) pour Vclub 37e minute.

En seconde période, Amede Masasi l’homme de tir foudroyant au CHAN, sort son grand jeu, d’une frappe subliminale trouve la lucarne de la cage adverse (1-3) pour les visiteurs 68e minute.

En fin de partie, Obed Mayamba préféré à Fiston Mayele va signer son doublet en inscrivant le 4e but des “Bana vea”.

Une victoire écrasante à l’extérieur qui relance parfaitement les protégés de la Présidente Bestine Kazadi qui grâce à ce succès se classe désormais deuxième de leur groupe.

L’As Vclub a 10 jours pour continuer à savourer sa victoire mais aussi se préparait pour le choc de la troisième journée face au club cairote d’Al Ahly qui s’est incliné en Tanzanie (0-1) face à Simba.

Résultats de la journée

Mardi 23 février

Al-Merreikh (Soud) 1-4 AS Vita Club (Rdc) [Groupe A]

Simba (Tan) 1-0 Al Ahly (Egy) [Groupe A]

Petro (Ang) 0-1 Wydad Casablanca (Mar) [Groupe C]
Kaizer Chiefs (Afs) 0-0 Horoya (Gui) [Groupe C]

Teungueth FC (Sen) 0-0 Zamalek (Egy) [Groupe D]

19h, MC Alger (Alg) 1-0 Esperance Tunis (Tun) [Groupe D/ Match en cours

Mercredi 24 février

Al Hilal (Sud)-TP Mazembe (Rdc) [Groupe B/14h ]

Dimanche 28 février

CR Belouizdad (Alg)-Mamelodi Sundowns (Afs), à Dar Es Salam en Tanzanie [Groupe B]

Glad Nganga Kanza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *