mar. Jan 18th, 2022

KINSHASA : Un mini-bus s’est noyé dans le fleuve Congo avec tous les passagers à bord

Un mini-bus de marque Hiace s’est renversé ce vendredi 05 février 2021 tôt le matin dans le Fleuve Congo, avec ses passagers sur l’avenue du tourisme dans la commune de Ngaliema tout près de l’hôpital de la Rive.

C’est un accident très tragique produit non loin de l’hôpital de la Rive, où le mini-bus, en provenance du marché central aux environs de 8h lors de l’embouteillage qui se faisait apparaître d’une manière graduelle.

Selon les informations recueillies sur place, le bus a glissé sur une pente laide dans le fleuve Congo avec tous ses passagers à bord, dont le nombre des personnes est indéfini.

Cet accident a eu à occasionner un encombrement des véhicules qui empêchait la circulation sur l’avenue du tourisme à 200m de la clôture en tôles où s’effectuent les travaux de la régideso.

Ayant été informé de ce drame, le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngovila Mbaka s’y est rendu personnelemenr et a annoncé le debut des recherches.

D’après les chauffeurs de cette voie, les accidents commencent à être enregistrés sur ce tronçon. Pas plustard que le mercredi 03 février 2021 aux environs de 20h, un mini-bus de marque Hiace jaune avait heurté une jeep blanche, occasionnant ainsi des blessures parmi les passagers.

Carly Vangu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *