ven. Jan 28th, 2022

Kinshasa-Santé: Ngobila visite quelques centres hospitaliers de Matete-Lemba et Ngaba

Le numéro un de la ville de Kinshasa a, dans le souci de s’imprégner des vrais problèmes du secteur de la santé, fait un tour le vendredi 4 Septembre dans le district de Mont-Amba.

Une visite a double objectif, question pour Gentiny Ngobila de remettre un don en matériels médicaux, des kits sanitaires et vivres, mais aussi s’imprégner des difficultés de ses hôpitaux de l’État afin d’apporter des solutions urgentes.

Cette tournée du Gouverneur de la ville a débuté dans la commune de Matete, où il a été reçu par le Médecin Directeur de l’Hôpital de Référence de Matete, connu sous l’appellation de « OMECO ». Ce dernier a en long et en large exposé tous les problèmes que rencontrent cet établissement avant de réceptionner les dons apportés par le Gouverneur.

D’après lui, la construction d’une morgue se veut être une priorité, sans oublier la stabilité en courant électrique.

Peu après Matete, c’était au tour de l’Hôpital du Centre Hospitalier Saint Gabriel, situé dans la commune de Lemba d’être visité par Gentiny Ngobila. Comme au centre OMECO, un don des kits médicaux a été remis au responsable du centre. Il s’en est suivi une visite guidée afin de permettre au Gouverneur de palper du doigt les différents problèmes dudit centre.

Afin de clôturer sa tournée, le Gouverneur s’est rendu cette fois-ci dans la commune de Ngaba, où il a visité le centre Mère et Enfant de Ngaba. Ici la demande faite à Gentiny Ngobila est celle d’agrandir ce centre détourné de son premier objectif vu la forte démographie de cette commune.

Comme partout ailleurs après une visite des installations, le Gouverneur a remis au médecin directeur le don des matériels médicaux.

Élisée Wamara Kiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *