mar. Août 16th, 2022

Kinshasa : Les responsables des services de gardiennage chez Gentiny Ngobila

Comment les sociétés de gardiennage vont-elles opérer durant la période de confinement de la commune de la Gombe du 06 au 20 avril 2020 alors qu’elles sont appelées à travailler de façon optimale?

Telle est la grande préoccupation au coeur de la réunion le samedi 04 avril entre le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka et les représentants des sociétés de gardiennage œuvrant dans la capitale congolaise.

Quatre interventions dont celle du président de la corporation ont suffit pour dégager les grandes règles à observer par les société de gardiennage durant le confinement de la commune de la Gombe.

6 véhicules de ces sociétés sont autorisés à circuler dans le centre ville de Kinshasa avec un laissez-passer délivré par l’Hôtel de ville de Kinshasa sans contre partie.

Les agents quant à eux seront munis de leur carte de service et d’un ordre de mission les couvrant pour cette période.

En dehors de ces dispositions, le staff dirigeant de chaque société recevra 10 macarons ou badges devant lui permettre de circuler dans les différents coins et recoins de la commune de la Gombe.
En moins de 15 minutes d’échanges avec ces partenaires en matière de sécurité, le Gouverneur de la ville s’en est allé laissant la responsabilité au Ministre Provincial ai de l’intérieur Didier Tenge Te Litho afin d’enregistrer les véhicules des différentes sociétés concernées, question aussi d’harmoniser les vues en ce qui concerne les laissez-passer à utiliser afin que tout se passe comme en cette période de confinement de la commune qui débute ce lundi 06 avril.

Élisee WAMARA KIZA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.