sam. Jan 29th, 2022

Kinshasa : les hommages de Gentiny Ngobila à l’artiste musicien Radja Kula

Décédé au Kenya le 18 août dernier de suite d’une longue maladie, l’artiste musicien Radja Kula a été conduit à sa dernière demeure ce samedi 12 septembre 2020.

Épris de compassion, le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, a tenu à rendre à l’illustre disparu les derniers hommages.

Exposé à l’espace  » Moto na Moto Abongisa » dans la commune de Bandalugwa, le premier citoyen de la ville a pris la parole pour exprimer sa reconnaissance au savoir-faire de l’artiste musicien et chorégraphe Radja Kula de son vivant, dans la création des danses qui, selon lui, ont aussi bougé le monde. Ce, à l’instar de « Ndombolo, Kitisela ya Mata , pomper bijection ».

Afin d’immortaliser cet artiste, l’avenue Batetela sur laquelle a grandi l’illustre disparu portera désormais son nom annonce le Gouverneur de la ville, ce après 40 jours à dater d’aujourd’hui.

Toujours dans le souci d’alléger la douleur à cette famille, le Gouverneur de la ville, après avoir pris connaissance d’un vieux dossier du conflit foncier qui oppose la famille à un tiers, a chargé le juriste natif de Bandalungwa, Francis Kalombo, de constituer un collectif d’avocats pour le suivi dudit dossier.

Le Gouverneur avait par ailleurs remis une somme importante d’argent afin de permette le bon déroulement de ses obsèques.

Élisée Wamara Kiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *