sam. Jan 29th, 2022

KINSHASA : Les artères kinoises seront de nouveau électrifiées

Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a donné le coup d’envoi de la réhabilitation de l’éclairage public sur les grandes artères de la ville de Kinshasa ce mardi 25 juin 2020. C’était à la gare centrale de la Gombe.

Pour cette première phase, les voies concernées sont le Boulevard du 30 juin, l’avenue Colonel Mondjiba, l’avenue de la Justice, l’avenue Batetela et le Boulevard Lumumba.

Au total 600 ampoules Led de 300 Watts seront placées sur plus de 300 poteaux métalliques qui longent le boulevard du 30 juin, à raison de deux luminaires par poteau, éclairant ainsi la chaussée et le trottoir.

Selon le Directeur du Département de Distribution de Kinshasa de la Société Nationale d’Electricité (DDK) Willy Likulia, ces travaux qui prendront 14 jours, consistent au remplacement des luminaires classiques par des luminaires LED qui donnent un large éclairage pour une consommation faible.

Pour Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de la ville de Kinshasa, ceci entre dans le cadre de la vision de Kinshasa Bopeto, fondé sur un assainissement total de la Ville, avec des routes et avenues éclairées.

Par ailleurs, le premier citoyen de la ville a indiqué que les luminaires classiques enlevés sur ces artères, seront réaffectés
à travers les autres artères de la ville, dans le cadre de la deuxième phase de ce programme.

Élisee Wamara Kiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *