mar. Jan 18th, 2022

KINSHASA : La fondation Ma’Own alimente l’orphelinat La Main de compassion

La fondation Ma’Own a approvisionné samedi 07 novembre 2020, l’orphelinat la main de la compassion situé dans la commune de Selembao.

« La charité bien ordonnée commence par soi-même », ce proverbe a été mis en pratique par cette association des jeunes qui envisage des grands projets pour les orphelinats sur l’ensemble du pays.

C’est la toute première visite de la fondation Ma’Own depuis sa création, effectuée au sein de l’orphelinat La main de la Compassion qui héberge 45 orphelins dont 18 garçons et 27 filles et un hospice.

« C’est juste dans le cadre de la charité que nous sommes venus visiter les enfants et les aider avec quelques choses pour survivre », a précisé le Président de la fondation Ma’Own Caleb Matendo.

Cette fondation a été créée au mois de février, en vue de seconder les enfants de la rue, et ceux des orphelinats.Elle envisage plusieurs projets dans les prochains jours.

Selon son Vice-Président, ce projet est le fruit de plusieurs mois.

« Déjà je suis très ému parce que, c’est un programme qui fait déjà plusieurs mois et ça me tenait beaucoup à cœur, d’ailleurs nous avions organisé des prières pour ça. On a fait des cotisations et des sacrifices. Mais tout est fait par la grâce de Dieu , ce n’est pas par notre force. Je rends grâce à Dieu, parce que c’est lui qui a permis que cela puisse se réaliser. Et j’en profite pour remercier les partenaires », a indiqué le Vice-Président de Ma’Own Adam Alame.

L’orphelinat La main de la Compassion, ensemble avec les orphelins et les responsables, se disent très contents de cet acte de générosité à leur endroit.

« Je suis vraiment ravi, parce que, c’est vraiment ce que nous cherchons. Nous disons : sans vos visites on ne sera pas visible », s’est exprimée maman Betty, Secrétaire Générale dudit orphelinat.

Il sied de rappeler que la fondation Ma’Own a déjà dix mois d’existence.

Carly Vangu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *