ven. Jan 28th, 2022

Kinshasa :Kaniama Kasese dans le Haut-Katanga, nouveau refuge des Kulunas annonce Gentiny Ngobila

C’est au niveau du terrain Flamboyant dans la commune de la Gombe que 812 bandits urbains dit « Kuluna » ont été présentés au Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka ce vendredi 02 octobre en présence du patron de la police ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo.

Prenant la parole, le Gouverneur de la ville de Kinshasa a salué en premier les efforts de la Police Nationale Congolaise qui a mis la main sur ces inciviques , semeurs des troubles dans les artères de Kinshasa.

Dans la foulée, tout en demandant à la police de prendre toujours le devant pour sécuriser la population et ses biens, ce, comme exigé par Félix Tshisekedi, le Gouverneur Gentiny Ngobila a annoncé par ailleurs que tous les Kulunas qui ont tué et violé seront jugés et condamnés à des lourdes peines.

A lieu d’annoncer aussi à la même occasion, le nouveau refuge réserver désormais pour les « kulunas ».

D’après lui, c’est à Kaniama Kasese dans le Haut-Katanga que les kulunas ayant commis des bavures jugées légères seront conduits afin qu’ils soient soumis à des travaux des champs.

Ce nouveau refuge sera aussi pour les enfants de la rue airant au centre ville. Ces derniers seront appréhendés et conduits également en direction de Kaniama Kasese, fait-il savoir.

Gentiny Ngobila a aussi félicité la population kinoise pour la collaboration dont elle a fait montre en dénonçant ces inciviques.

Avant de céder la parole, Gentiny Ngobila a lancé un appel à la police dans le but de faire appliquer la décision de l’autorité urbaine interdisant l’usage des sachets plastiques à travers la ville de Kinshasa.

Élisée Wamara Kiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *