dim. Jan 16th, 2022

KINSHASA : Gentiny Ngobila compatit à la mort d’une femme décédée par effondrement d’un béton à Barumbu

Le numéro un de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila est intervenu en faveur de la mort tragique d’une jeune dame âgée d’une trentaine d’année, le 05 mars 2021, au quartier Tshimanga sur l’avenue syndicat au numéro 16, dans la commune de Barumbu.

La regrettée était au lit de son fiancé pendant la journée quand un bloc en béton provenant du haut d’un immeuble en construction, tomba soudainement sur la maison où se trouvait cette jeune dame.

L’information a pris corps aux environs de 19h par son fiancé, après être revenu du boulot, qui a pu informer les gens sur la mort de sa fiancée.

En apprenant la nouvelle triste, le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka s’est rendu à l’endroit de la scène en vue de s’enquérir de l’événement terrible, c’est par ce biais qu’il a pu recevoir également les explications des témoins oculaires.

Avec son amour qu’il a pour sa population, le patron de la ville de Kinshasa, s’est entretenu avec le fiancé de l’illustre disparu afin d’exprimer sa compassion en lui laissant une enveloppe.

Il faut noter que le Gouverneur a ordonné le déplacement des occupants de cette parcelle vers un hôtel à charge de la ville, qui du reste, voit ce danger rester permanent. Il a aussi promis la prise en charge des funérailles par l’hôtel de ville.

Ngobila Mbaka n’est pas du tout d’accord avec le propriétaire de l’immeuble qui n’a pas essayé de bien respecter les normes en matière de construction, en invitant directement les kinois à éviter de construire hors norme.

Il sied de rappeler que le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a orienté le Bourgmestre de la commune de Barumbu Guillaume Ilunga afin de se mettre d’accord avec les magistrats du parquet pour une enquête approfondie en vue d’établir les responsabilités.

Carly Vangu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *