mar. Jan 18th, 2022

Kinshasa : Évaluation des dégâts après la pluie de ce mardi 12 mars par Gentiny Ngobila

La pluie qui s’est abattu sur la ville de Kinshasa ce mardi 12 mars 2021 a causé d’énormes dégâts qui méritent une attention particulière des autorités. Ce qui a poussé le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka de se rendre rapidement sur terrain, au niveau du pont jetté sur la rivière N’djili, endommagé après cette grande averse.

Déjà, l’Office des Routes, avec son tractopelle s’activait déjà à dégager les décombres non seulement pour une évaluation de l’étendue des dégâts mais aussi envisager des solutions pour sa réfection dans un délai raisonnable.

Une fois sur place, des explications techniques ont été fournies par le Directeur Général de l’Office des Rutes Hermann Mutima.

Route d’intérêt national dépendant du gouvernement central, ces travaux de réhabilitation vont être financés par le Fonds d’Entretien Routier FONER.

Construit à la faveur de l’agrandissement et modernisation en 2011 du boulevard Lumumba dans le cadre des cinq chantiers de la République, cette voirie est la seule qui mène vers l’aéroport international de N’djili.

Selon certaines sources, cette situation désastreuse est causée par le stationnement prolongé des camions poids lourds, avec les embouteillages monstres vecus ces jours-ci.

La présence du Gouverneur de la ville de Kinshasa se justifie par le fait qu’il est soucieux du sort de tous les kinois qui empruntent chaque jour ce tronçon pour aller à leurs différentes destinations notamment au centre ville.

Élisee Wamara Kiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *