ven. Jan 28th, 2022

Kinshasa : En compagnie de Gentiny Ngobila, Félix Antoine Tshisekedi a évalue l’avancée des travaux sur l’avenue Pierre Elengesa

Comme annoncé, le Président de la République Démocratique du Congo (RDC) Félix Tshisekedi a inspecté les travaux réalisés sur l’avenue Pierre Elengesa.

Le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi était parti apprécier personnellement l’avancée des travaux de réhabilitation et construction de l’avenue Pierre Elengesa.

Lesdits travaux ont été binitiés par le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka sur fond propre du gouvernement provincial de Kinshasa.

Cette visite de Félix Tshisekedi s’inscrit dans l’optique aussi d’encourager l’initiative de l’Hotel de la ville de Kinshasa.

Un accueil chaleureux était réservé au Président de la République par les bénéficiaires de cette route qui vient désenclaver et doter la commune de Makala de sa seule route asphaltée.

Pour sa part, Félix Tshisekedi se dit satisfait des travaux jusque-là réalisés.

Cette avenue, longue de 6 Km, traverse 6 communes notamment Kalamu, Ngiri-ngiri, Bumbu, Makala, Selembao et Mont – Ngafula.

Il sied de signaler que les travaux entrepris par l’hôtel de Ville de Kinshasa depuis le 28 octobre 2019 et exécutés par l’entreprise de droit congolais Adi Construct se poursuivent sans désemparer.

Malgré qu’un bon nombre des travaux soit encore à réaliser, il importe de noter que d’ici mars 2021, conformément au délai de livraison de 16 mois déterminé au lancement des travaux, ce tronçon dont 2,5 km ont été réhabilités et 3,5 km construit sera opérationnel. Ce, à la grande satisfaction des populations bénéficiaires.

Elisée Wamara Kiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *