dim. Jan 16th, 2022

Kinshasa : Échange ce mercredi entre Gentiny Ngobila et une délégation kinoise conduite par Franck Diongo

Une délégation socioprofessionnelle conduite par Franck Diongo a été reçue ce mercredi 02 Septembre 2020 dans la salle polyvalente de l’hôtel de ville de Kinshasa.

Composée des maraîchères de Kisenso, de Lukaya dans la commune de Mont Ngafula et les fabricants des pierres tombales et autres carreaux artisanaux, exerçant à Lemba foire, cette délégation est victime d’une spoliation de leur espace de travail.

Pour Franck Diongo, cette question devrait être résolue par le Gouverneur de la ville de Kinshasa, d’autant plus que c’est lui qui a la gestion de toute la ville.

Tour à tour, les représentants de tous ses groupes ont pris la parole afin de révéler toutes les péripéties qui ont conduit à l’acquisition de leurs espaces.

Après un bon moment d’échange, le numéro un de la ville de Kinshasa a promis de prendre en compte toutes les doléances soulevées par cette délégation.

Le Gouverneur a promis par ailleurs, de descendre personnellement dans sur différents sites pour s’acquérir de la situation.

Cette délégation a rebroussé chemin avec un message d’espoir de la part de Gentiny Ngobila.

Élisee Wamara Kiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *