mar. Jan 18th, 2022

Kinshasa : Début de l’opération de démolition des vieux bâtiments au Grand Marché

Gentiny Ngobila Mbaka, Gouverneur de la ville de Kinshasa a effectué une descente ce jeudi 18 mars 2021, au grand marché, pour se rendre compte du début de l’opération de démolition des vieux bâtiments et des magasins appartenant au sujet libanais Hassan, et ce, après avoir reçu l’appui du premier des congolais Felix Tshisekedi.

Sur place, Gentiny Ngobila a aussi échangé avec les différents commerçants trouvés sur place, question de s’assurer que leurs marchandises n’ont pas été perdues pendant cette opération de démolition.

C’était aussi une occasion pour le numéro un des kinois de sensibiliser ces vendeurs sur l’importance de la construction d’un nouveau marché, et les a invité à aller occuper des places dans différents marchés provisoires construits pour cette circonstance, notamment à Itaga, Kabinda, Kalembelembe, Rail sur ex-24 novembre et Huileries.

Quelques maraîchères ont pris le courage de solliciter auprès du Gouverneur de Kinshasa, de vendre au bord des avenues.

Bien que touché, Gentiny Ngobila n’a pas bronché. Je sais que vous prenez soins de vos familles grâce à vos activités commerciales, mais nos avenues doivent être dégagées; les avenues ne peuvent pas se transformer en marchés, a-t-il répondu.

L’instruction a été donnée à l’Administrateur du marché central d’envoyer tous ces commerçants dans les différents marchés provisoires aménagés.

Élisee Wamara Kiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *