sam. Août 6th, 2022

Kinshasa/Covid-19 : Le déconfinement progressif de la Gombe concerne les habitants de cette commune (Gen. Sylvano KASONGO)

Le Commissaire Provincial de la Police Ville de Kinshasa, Le Général Sylvano KASONGO tient à rappeler aux kinoises et kinois que le déconfinement progressif de la commune de la Gombe annoncé par le Gouverneur Gentiny Ngobila le 18 avril 2020 ne concerne que les habitants de cette commune.

« Le confinement de Gombe va continuer et les barrières vont rester. Le déconfinement progressif de Gombe dont le Gouverneur a fait allusion le samedi 18 avril après la réunion avec le Premier Ministre, consiste à ouvrir les banques, alimentations et les épiceries pour permettre aux habitants de cette commune d’effectuer leurs achats. Les responsables des alimentations sont priés d’établir une liste d’au moins 15 personnes qu’ils vont déposer auprès du Gouverneur pour assurer la distanciation sociale », a dit Sylvano Kasongo.

Pour lui, ceux qui n’habitent pas Gombe doivent savoir que le confinement de cette commune continue; comme d’habitude, ceux qui veulent y accéder doivent avoir au préalable un badge de l’hôtel de ville.

Les mesures barrières doivent être d’application. Le port de masques devient obligatoire pour tout le monde et nous allons y veiller.

Pour rappel, Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa était dans une réunion importante le samedi 18 avril 2020 avec le Gouvernement Central pour prendre des mesures sur la commune de la Gombe afin de réduire les cas de Coronavrus. À l’issue de cette rencontre, plusieurs mesures ont étés prises notamment le port des masques, désormais obligatoire sur toute l’étendue de la capitale congolaise à partir de ce lundi 20 avril 2020.

Olivier Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.