sam. Août 6th, 2022

Kinshasa affaire destruction du grand marché : Gentiny Ngobila promet de trouver des solutions pour les commerçants

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa a réuni le mardi 10 mars 2020 tard dans la soirée, les commerçants du grand marché. C’est dans le souci de leur faire part des différentes péripéties autour de l’affaire relative à la destruction des magasins construits dans l’enceinte de ce lieu de négoce.

Cette affaire oppose la ville à l’opérateur économique libanais Hassan.

Cependant, Gentiny Ngobila a fait part à ses interlocuteurs, pour la plupart des femmes, des difficultés que connait la ville de Kinshasa pour l’aboutissement de ce dossier.

Devant les députés provinciaux venus participer comme témoins à cette rencontre, Gentiny Ngobila Mbaka a déclaré que les 104 magasins construits par le commerçant libanais qui ne profitent pas à la population Kinoise seront détruits.

A en croire le Gouverneur de Kinshasa, ce sont ces magasins qui sont à la base de la prolifération des marchés pirates.

Selon lui, les espaces qu’occupaient ces vendeurs ont été récupérés pour le lotissement de ces magasins.

Cette décision du numéro 1 de la ville de Kinshasa bénéficie de l’appui du Chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI, garant du patrimoine de la Nation.

En revanche, l’administrateur technique du Grand Marché a été instruit de réunir tous les vendeurs qui ont été chassés de leurs espaces en collectifs de négoce, afin de les rétablir dans leurs droits.

Parmi les préoccupations soulevées par les vendeurs qui se sont exprimés librement et sans détour, figuraient des cas de pertes des marchandises lors de l’exécution de l’opération de destruction des marchés pirates.

Le premier citoyen de la ville de Kinshasa a également rappelé la nécessité de moderniser rapidement ce grand marché crée il y’a 49 ans et qui reçoit à ce jour plus de 15 millions de personnes.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.