sam. Août 6th, 2022

KIN-KONGO CENTRAL : Le Projet d’arrêté interprovincial en discussion.

Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa Gentiny NGOBILA MBAKA a reçu le Vendredi 24 avril 2020 dans la soirée, son homologue du Kongo Central, Atou MATUBUANA.

Au coeur de cette audience, la mise en place d’une commission pour produire un arrêté interprovincial reglémentant les entrées et les sorties à la frontière entre les deux provinces.
Une régularisation voulue par le Chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI.

Le Gouverneur du Kongo-Central est ainsi venu auprès de Gentiny Ngobila Mbaka pour déposer ce projet d’arrêté interprovincial entre les mains de son collègue de Kinshasa et par ricochet, des experts de ladite commission pour pouvoir l’examiner au plustard la semaine prochaine afin qu’il soit d’application.

La régularisation des entrées et des sorties des véhicules poids lourds et autres camions d’approvisionnement des produits vivriers de première nécessité implique le strict respect du nombre des passagers, en dehors des membres de l’equipage, en plus des gestes barrières qui doivent être de strict application pour lutter contre la propagation du Coronavirus.

Rappelons que la mise en place de cette commission interprovinciale a été discutée lors de leur rencontre du 03 avril dernier à la frontière, où sont érigés des check-points pour tous les voyageurs.

Élisee Wamara Kiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.